Délibération 17-2 du Vendredi 18 mars 2005

VILLE DE ROUEN – CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 18 MARS 2005

RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL

PISCINE FRANCOIS SALOMON

SPECTACLE AQUATIQUE

DEMANDES DE SUBVENTIONS

AUTORISATION

M. Guillaume BESTAUX, Adjoint,

présente le rapport suivant :

MESDAMES,

MESSIEURS,

La Ville de ROUEN organise à la piscine François Salomon, dans le quartier de la Grand’Mare, un spectacle aquatique, du 2 au 5 juin 2005.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet de service de la Direction de la Jeunesse et des Sports et répond aux objectifs suivants :

- contribuer à la citoyenneté,

- contribuer au développement des valeurs sportives,

- valoriser les prestations « Ville de ROUEN »,

- contribuer à la prévention de la délinquance,

- contribuer à l’éducation.

Il s’agit d’offrir dans un équipement à vocation sportive un spectacle socioculturel attractif et de qualité.

Ce projet est porté par la Ville (Direction de la Jeunesse et des Sports : le centre de loisirs François Salomon et la Maison de Quartier du Plateau), en lien avec les différents partenaires des Hauts de ROUEN, notamment l’Education Nationale (écoles François Villon et Clément Marot, collèges Georges Braque et Boieldieu), la Direction Régionale des Affaires Culturelles, le Comité de Coordination de la Grand’Mare et l’Association du Centre Social du Châtelet.

Il s’agit de fédérer les savoir-faire et les compétences, afin de développer et promouvoir des actions d’animation autour du maquillage, de la mise en scène, de l’art scénique et de la fabrication de costumes.

Par ailleurs, au-delà de la production d’un spectacle de qualité par des professionnels du milieu artistique, l’objectif est de réaliser un film à destination de la population, ayant vocation à témoigner de la vitalité des quartiers des Hauts de ROUEN et de l’engagement des habitants à participer à ce projet.

Le budget prévisionnel de l’opération est estimé à 40.000 €. Aussi, est-il nécessaire de rechercher le soutien financier de partenaires institutionnels et privés.

J’ai donc l’honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous demander de bien vouloir autoriser M. le Maire à solliciter la participation financière de l’Etat (Direction Régionale des Affaires Culturelles et Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports), de la Région de Haute-Normandie, du Département de la Seine-Maritime, du Groupement d’Intérêt Public du Grand Projet de Ville de ROUEN et de partenaires privés.

Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d'adopter la délibération ci-jointe.

Délibération

VILLE DE ROUEN – CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 18 MARS 2005

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

PISCINE FRANCOIS SALOMON

SPECTACLE AQUATIQUE

DEMANDES DE SUBVENTIONS

AUTORISATION

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de M. Guillaume BESTAUX, Adjoint,

VU :

- Le Code Général des Collectivités Territoriales,

CONSIDERANT :

- Que la Ville de ROUEN organise, dans le cadre du projet de service de la Direction de la Jeunesse et des Sports, un spectacle aquatique à la piscine François Salomon, dans le quartier de la Grand’Mare, du 2 au 5 juin 2005,

- Que ce projet a pour but d’associer les différents acteurs d’un quartier relevant de la Politique de la ville,

- Qu’il est nécessaire de rechercher le soutien financier de partenaires institutionnels et privés, compte tenu de l’importance de cette manifestation,

APRES EN AVOIR DELIBERE :

1.- autorise M. le Maire à solliciter la participation financière de l’Etat (Direction Régionale des Affaires Culturelles, Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports), de la Région de Haute-Normandie, du Département de la Seine-Maritime, du Groupement d’Intérêt Public du Grand Projet de Ville de ROUEN et de partenaires privés,

2.- autorise M. le Maire à signer les conventions financières à intervenir,

3.- précise que :

- les dépenses en résultant seront imputées au chapitre 011 (charges à caractère général), sur les différents articles correspondant à la nature des dépenses,

- les recettes seront à inscrire au chapitre 74 (dotations, subventions et participations), articles 74718 (participations Etat - autres), 7472 (Régions), 7473 (Départements) et 7478 (autres organismes) du budget.

FAIT A ROUEN, en L'HOTEL DE VILLE, les jour, mois et an susdits.

p. extrait conforme

p. LE MAIRE DE ROUEN,suivent les signatures,

par délégation,

Retourner en haut de page