Délibération 3-4 du Lundi 26 septembre 2005

VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 26 SEPTEMBRE 2005

RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL

MANIFESTATIONS CULTURELLES

« NOUVEAU FESTIVAL OCTOBRE EN NORMANDIE »

CONVENTIONS

AUTORISATION

Mme Catherine MORIN-DESAILLY, Adjointe,

présente le rapport suivant :

MESDAMES,

MESSIEURS,

L’année 2005 marquera une évolution du festival d’automne désormais intitulé « Le Nouveau Festival Octobre en Normandie », qui est désormais cofinancé par la Région de Haute-Normandie, le Département de la Seine-Maritime et le Département de l’Eure.

Il se déroulera du jeudi 29 septembre jusqu’au mercredi 30 novembre 2005 et les spectacles seront programmés sur l’ensemble du territoire de la région, notamment dans certaines salles municipales de ROUEN.

Dans cette perspective, et afin de poursuivre les relations constructives avec l’association, il paraît opportun de mettre gracieusement à la disposition de l’association Octobre en Normandie l’auditorium du musée des Beaux-Arts et l’auditorium du Conservatoire National de Région.

Au Conservatoire National de Région, la programmation est en adéquation avec la vocation de l’établissement. Ainsi seront proposés, le samedi 15 octobre, « Musicatreize » et, le samedi 29 octobre, trois concerts de BRAHMS. En outre, des séances de répétition sont programmées entre le 26 septembre et le 7 novembre sur une base de huit jours et du 23 au 27 novembre sur une base de trois jours.

« Octobre en Normandie » s’installe dans l’auditorium du musée des Beaux-Arts, afin d’organiser plusieurs conférences thématiques portant sur la musique et le théâtre, les 21 et 28 septembre et les 5 et 15 octobre.

En ce qui concerne le hangar 23, une tarification préférentielle sera appliquée correspondant aux frais de mise à disposition (fluides, plateau technique).

Au hangar 23, seront programmés, le samedi 22 et le dimanche 23 octobre, « La Chambre d’Isabella » de la Need Company, mis en scène par Jan LAUWERS, et, le dimanche 13 novembre, la journée marathon avec en introduction « Le Sacre du Printemps ».

Par ailleurs, la Ville apporte une aide à la communication en mettant à la disposition du festival les trois réseaux de panneaux DECAUX, selon le calendrier suivant :

- réseau 1 du 2 au 9 novembre,

- réseau 2 du 12 au 19 octobre,

- réseau 3 du 12 au 26 octobre.

La mise à disposition de ces réseaux est estimée à 8.400 €. En contrepartie, l’association mentionnera la participation de la Ville par l’insertion d’un pictogramme sur les programmes des spectacles organisés dans les équipements municipaux.

L’ensemble de cet apport (panneaux DECAUX et lieux municipaux) se valorise autour de 15.000 €.

L’organisation du festival nécessite la passation d’une convention de partenariat avec l’association et des conventions spécifiques pour la mise à disposition des équipements de la Ville de ROUEN.

J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous prier de bien vouloir autoriser M. le Maire à signer les conventions liées à l’organisation du festival.

Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d’adopter la délibération ci-jointe.

Délibération

VILLE DE ROUEN – CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 26 SEPTEMBRE 2005

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

MANIFESTATIONS CULTURELLES

« NOUVEAU FESTIVAL OCTOBRE EN NORMANDIE »

CONVENTIONS

AUTORISATION

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de Mme Catherine MORIN-DESAILLY, Adjointe,

VU :

- Le Code Général des Collectivités Territoriales,

CONSIDERANT :

- Que la Ville de ROUEN mettra à la disposition de l’association Octobre en Normandie des équipements municipaux pour l’organisation du « Nouveau Festival Octobre en Normandie »,

APRES EN AVOIR DELIBERE :

1.- décide de mettre gracieusement à la disposition de l’association Octobre en Normandie l’auditorium du Conservatoire National de Région et l’auditorium du musée des Beaux-Arts,

2.- décide d’appliquer un tarif préférentiel pour l’utilisation du hangar 23,

3.- autorise M. le Maire à signer les conventions correspondantes avec l’association Octobre en Normandie.

FAIT A ROUEN, en L'HOTEL DE VILLE, les jour, mois et an susdits.

p. extrait conforme

p. LE MAIRE DE ROUEN,suivent les signatures,

par délégation,

Retourner en haut de page