Délibération 3-6 du Jeudi 18 mai 2006
VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 18 MAI 2006
RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL
GRAND PROJET DE VILLE
CREATION D’UN POLE DE RESIDENCE POUR ARTISTES PLASTICIENS
IMMEUBLES « VERRE ET ACIER »
CONVENTION D’OCCUPATION
AUTORISATION
Mme Catherine MORIN-DESAILLY, Adjointe,
présente le rapport suivant :
MESDAMES,
MESSIEURS,
Par délibération en date du 5 novembre 2004, vous avez accepté le projet de création d’une structure d’accueil et de production dans le secteur des arts plastiques et de l’architecture, placée sous l’égide du Grand Projet de Ville (G.P.V.).
Le site choisi pour créer ce pôle d’accueil pour artistes plasticiens est celui du complexe d’habitations édifié en 1968‑1970 par Marcel LODS à la Grand’Mare (immeubles « Verre et acier »).
Il a été prévu de mettre à disposition deux appartements (n° 32 et n° 33) dans le plot n° 16, au troisième étage de l’immeuble loué par le Groupement d’Intérêt Public du Grand Projet de Ville (G.I.P./G.P.V.), au 4, rue Luigi Cherubini.
Les conditions d’occupation des lieux sont déterminées par une convention établie par le G.I.P./G.P.V., avec accord de la Ville de ROUEN – Ecole Régionale des Beaux-Arts -.
L’occupation des lieux est consentie à titre gracieux ; par contre, la quote‑part des charges, y compris la taxe foncière grevant les lieux mis à disposition, reste à la charge de la Ville.
Afin de programmer la venue d’un premier artiste en résidence avant la fin de l’année scolaire 2005-2006, il est donc nécessaire, pour obtenir la mise à disposition rapide des deux appartements, de concrétiser ce projet artistique.
J’ai donc l’honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous prier de bien vouloir autoriser M. le Maire à signer la convention d’occupation des lieux.
Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d’adopter la délibération ci-jointe.
Délibération
VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 18 MAI 2006
DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL
GRAND PROJET DE VILLE DE ROUEN
CREATION D’UN POLE DE RESIDENCE POUR ARTISTES PLASTICIENS
IMMEUBLES « VERRE ET ACIER »
CONVENTION D’OCCUPATION
AUTORISATION
LE CONSEIL MUNICIPAL,
- Sur le rapport de Mme Catherine MORIN-DESAILLY, Adjointe,
VU :
- Le Code Général des Collectivités Territoriales,
CONSIDERANT :
- Que le projet artistique de création d’un pôle d’accueil d’artistes plasticiens dans le groupe d’immeubles « Verre et acier » à la Grand’Mare, autorisé par délibération du Conseil Municipal en date du 5 novembre 2004, doit entrer maintenant dans une phase de réalisation,
APRES EN AVOIR DELIBERE :
1.- autorise M. le Maire à signer la convention d’occupation des lieux à intervenir avec le Groupement d’Intérêt Public du Grand Projet de Ville (G.I.P./G.P.V.),
2.- précise que la dépense en résultant sera imputée au chapitre 011 (charges à caractère général), article 614 (charges locatives et de copropriété) et au chapitre 63 (impôts, taxes et versements assimilés), article 63512 (taxes foncières) du budget.
FAIT A ROUEN, en L’HOTEL DE VILLE, les jour, mois et an susdits.
p. extrait conforme
p. LE MAIRE DE ROUEN,suivent les signatures,
par délégation,
Annexes
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 79.94 Ko |