Délibération 3-2 du Vendredi 15 décembre 2006

VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 15 DECEMBRE 2006

RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BOISSONS

ET DE PRODUITS ALIMENTAIRES

CONVENTION D'OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC

AUTORISATION

Mme Catherine MORIN-DESAILLY, Adjointe,

présente le rapport suivant :

MESDAMES,

MESSIEURS,

La bibliothèque Jacques Villon dispose pour ses lecteurs et son personnel d'un service de distribution automatique de boissons et de produits alimentaires dans le hall d'entrée.

Cette prestation assurée par la société Pause Café Normandie a fait l'objet d'une convention d'occupation temporaire du domaine public qui arrive à expiration le 31 décembre 2006.

Ce service donnant toute satisfaction, il est proposé de le reconduire à compter du 1er janvier 2007 avec la même société, sur la base d'une nouvelle convention reprenant les mêmes dispositions. Une attention particulière sera portée par le fournisseur sur la qualité des produits et marchandises (qualité nutritionnelle, teneur en sucre et en matières grasses).

La société Pause Café Normandie prendra donc en charge les frais d'exploitation de deux distributeurs de boissons et d'un distributeur de produits alimentaires. Le coût des fluides (eau et électricité) sera supporté par la Ville.

La société Pause Café Normandie récupérera la recette générée par la vente des produits. En contrepartie de l'occupation du domaine public, elle s'acquittera auprès de la Ville d'une redevance dont le montant sera égal à 20 % du chiffre d'affaires T.T.C. réalisé par chacun des appareils.

Pour l'année 2005, le chiffre d'affaires réalisé par les trois distributeurs s'est élevé à 5.540,90 € et le montant de la redevance perçue par la Ville a été de 1.108,18 €.

Un projet de convention, d'une durée d'un an reconductible deux fois, a été préparé pour fixer les modalités de cette mise à disposition temporaire du domaine public.

J’ai donc l’honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous prier de bien vouloir autoriser M. le Maire  à signer la convention d'occupation temporaire du domaine public avec la société Pause Café Normandie ainsi que les éventuels avenants à intervenir.

Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d’adopter la délibération ci-jointe.

Délibération

VILLE DE ROUEN – CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 15 DECEMBRE 2006

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BOISSONS

ET DE PRODUITS ALIMENTAIRES

CONVENTION D'OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC

AUTORISATION

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de Mme Catherine MORIN-DESAILLY, Adjointe,

VU :

- Le Code Général des Collectivités Territoriales,

- Le Code Général de la Propriété des Personnes Publiques,

- La délibération du Conseil Municipal du 24 septembre 2004,

- La convention d'occupation temporaire du domaine public du 3 novembre 2004,

CONSIDERANT :

- Que la Ville propose un service automatique de distribution de boissons et de produits alimentaires à la bibliothèque Jacques Villon, qui est assuré contractuellement par la société Pause Café Normandie,

- Que, ce service donnant toute satisfaction, il est envisagé de maintenir avec la société Pause Café Normandie cette prestation appréciée par les usagers et le personnel,

- Que la convention actuelle arrivant à échéance le 31 décembre 2006, il convient d’établir une nouvelle convention d'occupation temporaire du domaine public,

APRES EN AVOIR DELIBERE :

1.- approuve la mise à disposition, pour une durée d'un an renouvelable deux fois, d'un emplacement réservé à l'exploitation de trois distributeurs de boissons et de produits alimentaires dans le hall de la bibliothèque Jacques Villon, au profit de la société Pause Café Normandie, moyennant une redevance annuelle égale à 20 % du chiffre d'affaires toutes taxes comprises, calculée annuellement et par appareil,

2.- autorise M. le Maire à signer la convention d'occupation temporaire du domaine public avec la société Pause Café Normandie, ainsi que les éventuels avenants à intervenir,

3.- précise que la recette en résultant sera imputée au chapitre 70 (produits des services, du domaine et ventes diverses), article 70388 (autres redevances et recettes diverses) du budget.

FAIT A ROUEN, en L’HOTEL DE VILLE, les jour, mois, et an susdits.

p. extrait conforme

p. LE MAIRE DE ROUEN,suivent les signatures,

   par délégation,

Annexes

Fichier attachéTaille
Icône PDF 3-2ann.pdf106.85 Ko
Retourner en haut de page