Délibération 13-3 du Vendredi 19 octobre 2007

VILLE DE ROUEN – CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 19 OCTOBRE 2007

RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL

ECOLES ELEMENTAIRES ET MATERNELLES

FOURNITURES SCOLAIRES

ANNEES 2008 ET 2009

LOT « ARTICLES DE PAPETERIE ET DE BUREAU ET DE TRAVAIL MANUEL »

MARCHE A BONS DE COMMANDE

APPEL D’OFFRES

GROUPEMENT DE COMMANDES

AUTORISATION

Mme Edith BEAUD-DELECLUSE, Adjointe,

présente le rapport suivant :

MESDAMES,

MESSIEURS,

Par application d’une délibération du 1er juillet 2005, une convention de groupement de commandes a été signée entre les communes de ROUEN, DARNETAL, BONSECOURS et BIHOREL, en vue de l’acquisition de fournitures et services courants, conformément aux dispositions de l’article 8 du Code des Marchés Publics.

L’article 1er de cette convention prévoit que le groupement constitué pour l’achat de fournitures de bureau pourra mettre en oeuvre, selon les besoins de ses membres, une procédure d’achat groupé pour d’autres fournitures et services courants.

Dans la perspective du renouvellement du marché de fournitures scolaires de la Ville et afin de réaliser des économies d’échelle, il a été convenu avec les communes du groupement de lancer des appels d’offres communs pour l’acquisition de ces fournitures.

Le marché de fournitures scolaires comprend trois lots décrits dans le tableau ci-après. Les lots n° 2 (manuels scolaires) et n° 3 (jeux et jouets éducatifs) seront reconduits pour l’année 2008.

Le marché pour le lot n° 1 (articles de papeterie et de bureau et de travail manuel) ne sera pas renouvelé et prendra fin le 31 décembre 2007, le fournisseur actuel n’ayant pas donné satisfaction au niveau de la qualité des produits. Il est donc nécessaire de lancer un appel d’offres dans les conditions suivantes :

Lot n° 1 pour 2008-2009

LOT

LIBELLE

PERIODE

DUREE

MINIMUM

ANNUEL H.T.

MAXIMUM

ANNUEL H.T.

n° 1

Articles de papeterie et de bureau et de travail manuel

2008-2009

1 an renouvelable 1 fois

80.000 €

200.000 €

J’ai donc l’honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous demander de bien vouloir :

1.- autoriser le groupement à lancer un appel d’offres ouvert selon les modalités de la convention, pour l’acquisition de fournitures scolaires pour les montants annuels précités, soit, pour la durée globale des marchés, les montants suivants :

LOT

LIBELLE

DUREE

MINIMUM H.T.

POUR 2 ANS

MAXIMUM H.T.

POUR 2 ANS

n° 1

Articles de papeterie et bureau et de travail manuel

2 ans

160.000 €

400.000 €

2.- autoriser M. le Maire à signer le marché à intervenir ainsi que les avenants en moins-value ou dépourvus d’incidence financière.

Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d’adopter la délibération ci-jointe.

Délibération

VILLE DE ROUEN – CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 19 OCTOBRE 2007

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

ECOLES ELEMENTAIRES ET MATERNELLES

FOURNITURES SCOLAIRES

ANNEES 2008 ET 2009

LOT « ARTICLES DE PAPETERIE ET DE BUREAU ET DE TRAVAIL MANUEL »

MARCHE A BONS DE COMMANDE

APPEL D’OFFRES

GROUPEMENT DE COMMANDES

AUTORISATION

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de Mme Edith BEAUD-DELECLUSE, Adjointe,

VU :

- Le Code Général des Collectivités Territoriales,

- Le Code des Marchés Publics et notamment ses articles 8, 33 et 57 à 59,

- La délibération du 1er juillet 2005, concernant la convention de groupement de commandes entre les communes de ROUEN, DARNETAL, BONSECOURS et BIHOREL,

CONSIDERANT :

- Que, dans la perspective du renouvellement du marché de fournitures scolaires de la Ville comprenant trois lots décrits dans les tableaux ci-après et dans l’objectif de réaliser des économies d’échelle, il est apparu nécessaire de mutualiser ces besoins avec ceux des communes du groupement,

- Que les lots n° 2 et n° 3 du marché de la Ville étant reconduits pour 2008, alors que le lot n° 1 ne sera pas renouvelé et prendra fin au 31 décembre 2007, il y a nécessité de lancer un appel d’offres dans les conditions suivantes :

Lot n° 1 pour 2008-2009

LOT

LIBELLE

PERIODE

DUREE

MINIMUM

ANNUEL H.T.

MAXIMUM

ANNUEL H.T.

n° 1

Articles de papeterie et de bureau et de travail manuel

2008‑2009

1 an renouvelable 1 fois

80.000 €

200.000 €

APRES EN AVOIR DELIBERE :

1.- autorise le groupement à lancer un appel d’offres ouvert selon les modalités de la convention, pour l’acquisition de fournitures scolaires pour les montants annuels précités, soit, pour la durée globale du marché, les montants suivants :

LOT

LIBELLE

DUREE

MINIMUM H.T.

POUR 2 ANS

MAXIMUM H.T.

POUR 2 ANS

n° 1

Articles de papeterie et

de bureau et de travail manuel

2 ans

160.000 €

400.000 €

2.- autorise M. le Maire à signer le marché à intervenir ainsi que les avenants en moins-value ou dépourvus d’incidence financière,

3.- précise que la dépense en résultant sera imputée au chapitre 011 (charges à caractère général), articles 6067 (fournitures scolaires), 60632 (fournitures de petit équipement) et 6068 (autres matières et fournitures) du budget.

FAIT A ROUEN, en L’HOTEL DE VILLE, les jour, mois et an susdits.

p. extrait conforme

p. LE MAIRE DE ROUEN,suivent les signatures,

   par délégation,

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