Délibération 12-1 du Vendredi 4 avril 2008

VILLE DE ROUEN – CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 4 AVRIL 2008

RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL

FESTIVAL « RECRES D'ETE »

CREATION

Mme Christine ARGELES, Adjointe,

présente le rapport suivant :

MESDAMES,

MESSIEURS,

Pour marquer l'engagement et la cohérence de l'action municipale en faveur des familles, une réflexion a été menée sur la mise en place d'un événement festif consacré aux parents et aux enfants de 0 à 18 ans.

Cet événement prendrait la forme d'un festival dénommé « Récrés d'été ». Il aurait lieu du 4 au 12 juin 2008. La programmation, fixée autour du thème « Etre bien, tout un art », proposerait des animations sportives (ateliers, accro-branches sur le parvis de l'Hôtel de Ville), culturelles (spectacles pour enfants, ateliers artistiques) et en lien avec la santé, pour toutes les tranches d'âge. Un colloque permettrait aux professionnels de l'enfance de traiter de différents sujets tels que notamment l'activité physique chez l'enfant, l'éveil culturel et la chronobiologie.

Les musées municipaux s'associent à ce projet et proposent la gratuité d'accès aux adultes accompagnés d'un enfant ou d'un jeune de moins de 18 ans, en contrepartie d'un droit d'entrée en bouchons en plastique, dans le cadre d'un partenariat avec l'association Bouchons 76. Il en serait de même pour toutes les autres animations proposées.

Cet événement serait également le fruit d'un travail en commun entre différents services municipaux : Petite Enfance, Jeunesse et Sports, Vie Scolaire, Action Culturelle, Communication, et se substituerait aux manifestations « Festival des écoliers », « Festival Enfance Passion » et « Le Sport, c'est classe ».

Ce projet peut être cofinancé par la Caisse d'Allocations Familiales et le Département de la Seine-Maritime.

J’ai donc l’honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous demander de bien vouloir :

1.- décider la création du festival « Récrés d’été »,

2.- décider de la gratuité des animations,

3.- autoriser Mme le Maire à solliciter les subventions aux taux les plus élevés possibles auprès de la Caisse d’Allocations Familiales de ROUEN et du Département de la Seine-Maritime, et à signer les conventions afférentes.

Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d’adopter la délibération ci-jointe.

Délibération

VILLE DE ROUEN – CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 4 AVRIL 2008

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

FESTIVAL « RECRES D'ETE »

CREATION

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de Mme Christine ARGELES, Adjointe,

VU :

- Le Code Général des Collectivités Territoriales,

CONSIDERANT :

- La volonté d’organiser un évènement festif dédié à la famille,

- Que la première édition de cet évènement pourrait être fixée du 4 au 12 juin 2008,

- La possibilité de solliciter des subventions auprès de la Caisse d’Allocations Familiales de ROUEN et du Département de la Seine-Maritime,

APRES EN AVOIR DELIBERE :

1.- décide la création du festival « Récrés d’été » en substitution des manifestations « Festival des Ecoliers », « Festival Enfance Passion » et « Le Sport, c’est Classe »,

2.- décide la gratuité des animations et des visites des musées municipaux pour les adultes accompagnés d'un enfant ou d'un jeune de moins de 18 ans,

3.- autorise Mme le Maire à solliciter les subventions aux taux les plus élevés possibles auprès de la Caisse d’Allocations Familiales de ROUEN et du Département de la Seine‑Maritime, et à signer les conventions afférentes.

FAIT A ROUEN, en L'HOTEL DE VILLE, les jour, mois et an susdits.

p. extrait conforme

p. LE MAIRE DE ROUEN,suivent les signatures,

   par délégation,

Retourner en haut de page