Délibération 10-3 du Vendredi 2 avril 2010

Mairie de Rouen2010-02-19T08:36:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:00:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:00:00

15 MAI 2009

Mairie de Rouen2010-02-18T18:00:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:52:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:52:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:00:00

J'ENTENDS DES VOIX

Mairie de Rouen2010-02-18T18:01:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:01:00

« TERRASSES DU JEUDI »

Mairie de Rouen2010-02-18T18:01:00

S

TARIFS

Mairie de Rouen2010-02-18T18:02:00

DE

Mairie de Rouen2010-02-18T18:02:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:02:00

MANDES DE SUBVENTIONS

Mairie de Rouen2010-02-24T13:53:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:02:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:37:00Mairie de Rouen2010-02-25T13:34:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:02:00

ONVENTION

Mairie de Rouen2010-02-24T13:59:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:54:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:54:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:54:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:56:00Mairie de Rouen2010-02-25T10:05:00

é

Mairie de Rouen2010-02-25T10:05:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:03:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:03:00

ent

Mairie de Rouen2010-02-18T18:03:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:04:00

. Ainsi

Mairie de Rouen2010-02-18T18:03:00

09

Mairie de Rouen2010-02-18T18:03:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:06:00

programmé du

Mairie de Rouen2010-02-18T18:04:00

15 avril au 7 juin

Mairie de Rouen2010-02-18T18:06:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:07:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:11:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:07:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:13:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:14:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:13:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:14:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:13:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:48:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:14:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:15:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:14:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:26:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:28:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:26:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:28:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:31:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:28:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:26:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:56:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:26:00Mairie de Rouen2010-02-24T11:57:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:56:00Mairie de Rouen2010-02-24T11:57:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:56:00Mairie de Rouen2010-02-24T11:57:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:15:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:28:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:57:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:28:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:29:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:31:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:57:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:31:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:32:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:57:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:32:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:57:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:32:00Mairie de Rouen2010-03-16T11:33:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:32:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:34:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:32:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:35:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:34:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:32:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:58:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:33:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:58:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:33:00Mairie de Rouen2010-03-16T11:35:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:33:00Mairie de Rouen2010-03-16T11:33:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:34:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:35:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:36:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:38:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:36:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:37:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:38:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:37:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:38:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:37:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:36:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:38:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:39:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:38:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:39:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:38:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:39:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:58:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:57:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:40:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:57:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:58:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:57:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:53:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:57:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:57:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:41:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:57:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:01:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:57:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:58:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:41:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:58:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:57:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:01:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:57:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:53:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:57:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:03:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:05:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:03:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:05:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:04:00Mairie de Rouen2010-02-22T10:22:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:06:00Mairie de Rouen2010-02-22T10:22:00Mairie de Rouen2010-02-22T10:23:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:42:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:59:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:00:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:59:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:43:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:59:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:00:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:59:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:03:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:55:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:59:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:06:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:59:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:54:00Mairie de Rouen2010-02-22T10:23:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:54:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:59:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:54:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:59:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:55:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:02:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:07:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:07:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:57:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:04:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:08:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:07:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:08:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:08:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:04:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:02:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:07:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:02:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:09:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:02:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:56:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-22T10:23:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:04:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:56:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:09:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-22T10:24:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-22T10:24:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-22T10:24:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-22T10:24:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-22T10:24:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:10:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:10:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:10:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:10:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:01:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:05:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:10:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:05:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:10:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:05:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:57:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:05:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:57:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:11:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:05:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:11:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:05:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:11:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:05:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:11:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:05:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:11:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:05:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:11:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:05:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:12:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:05:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:13:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:05:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:43:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:05:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:13:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:05:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:06:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:13:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:06:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:13:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:06:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:13:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:06:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:58:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:13:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:06:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:14:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:06:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:58:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:06:00Mairie de Rouen2010-02-22T10:25:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:06:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:14:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:06:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:14:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:06:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:14:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:06:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:14:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:59:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:06:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:59:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:06:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:14:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:06:00Mairie de Rouen2010-02-22T10:25:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:15:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:59:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:14:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:06:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:10:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:06:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:15:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:06:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:16:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:06:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:15:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:59:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:14:00Mairie de Rouen2010-02-22T10:26:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:16:00Mairie de Rouen2010-02-22T10:26:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:17:00Mairie de Rouen2010-02-22T10:26:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:17:00Mairie de Rouen2010-02-22T10:26:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:17:00Mairie de Rouen2010-02-22T10:26:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:21:00Mairie de Rouen2010-02-25T11:14:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:17:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:17:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:17:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:20:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:19:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:19:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:20:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:21:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:44:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:21:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-19T10:00:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:21:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:45:00Mairie de Rouen2010-02-24T11:59:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:21:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:21:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:21:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:22:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:19:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:22:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:18:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:46:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:22:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:22:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:22:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:24:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:25:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:25:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:30:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:46:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:25:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:20:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:25:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:20:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:18:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:25:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:25:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:25:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:25:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:27:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:27:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:28:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:48:00Mairie de Rouen2010-02-18T19:16:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:46:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:47:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:46:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:28:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:46:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:28:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:46:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:28:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:46:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:02:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:50:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:50:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:50:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:50:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:03:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:50:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:44:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:50:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:10:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:19:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:50:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:04:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:50:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:44:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:50:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:11:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:19:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:50:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:04:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:05:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:44:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:05:00Mairie de Rouen2010-02-25T13:37:00Mairie de Rouen2010-02-25T13:37:00Mairie de Rouen2010-02-25T13:37:00Mairie de Rouen2010-02-25T13:37:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:50:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:48:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:50:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:45:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:50:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:45:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:50:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:45:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:51:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:50:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:44:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:50:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:50:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:45:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:50:00Mairie de Rouen2010-02-24T13:50:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:23:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:50:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:31:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:29:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:31:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:33:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:31:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:32:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:34:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:31:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:34:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:31:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:34:00Mairie de Rouen2010-02-24T14:31:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:34:00Mairie de Rouen2010-02-25T13:39:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:31:00Mairie de Rouen2010-02-19T09:21:00Mairie de Rouen2010-02-18T18:05:00

Dans cette perspective, la Ville proposera du 30 mai au 7 juin 2009 le festival « J'entends des Voix », consacré à l'art vocal sous toutes ses formes.

Mairie de Rouen2010-02-18T18:40:00

Le deuxième volet de la saison intitulé « ROUEN sur mer » commencera à partir du 25 juin jusqu'au 31 août. Dans ce cadre, la Ville proposera la neuvième édition du festival « Terrasses du Jeudi », programmée du 25 juin au 23 juillet.

I J'entends des Voix

Mairie de Rouen2010-02-18T18:52:00

Pour donner un caractère festif et populaire au festival, il a été décidé de retenir la proposition de la « Compagnie Off » pour une grande parade dans le centre ville de ROUEN le 30 mai à partir de 21H00.

Mairie de Rouen2010-02-18T19:20:00

Deux concerts payants sont programmés au hangar 23 d'une part, « I from Barcelona » et d'autre part, « Witloof Bay ». Les deux concerts seront proposés au tarif unique de 8 €.

Par ailleurs, plusieurs concerts gratuits seront proposés au public. Ainsi, « Le Choeur de chambre de Rouen » fera une répétition publique du « Requiem de Brahms », le 30 mai à 16H00 place de la Pucelle. Le concert sera donné le 1er juin à 17H00 à la chapelle du CHU Charles Nicolle.

Le 31 Mai à 17H00, dans l'église Saint Sever, le choeur de musicologie de l'université et l'orchestre du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen s'uniront pour présenter « Au choeur de l'orchestre » de Mndelssohn.

Le guitariste David CHEVALLIER présentera sa création « Double Dowland » le 3 juin à 21H00 à l'espace du Moineau.

Le 3 juin à 19H00 accueillera un choeur composé du Département de musique ancienne, l'ensemble vocal du Conservatoire à Rayonnement Régional de ROUEN et du choeur du Conservatoire de DIEPPE, soirée dédiée à l'Allemagne baroque.

Le festival accueillera de même le choeur italien « Insième Vocale Vox Cordis », composé d'hommes, cette formation de musique classique se produira à l'église Saint Godard à 19H30.

Le 5 juin, « Les vibrants défricheurs » proposeront place de la Cathédrale à partir de 21H00, le « Gros bal ».

En outre, des « after » seront proposés au restaurant « les 3 Pièces », partenaire du festival. Ainsi, le trio composé par Antoine BERLAND, Elise DABRWSKI et Sylvaine HELARY proposera le 2 juin les « rencontres improvisées ». Le lendemain, y sera programmé le trio « Vidableu ».

Enfin, dans le cadre de l'édition 2009, sera proposé un projet atypique. En effet, le Choeur du Conservatoire à Rayonnement Régional sera filmé à l'abbatiale Saint Ouen les 6 et 7 juin. Le film « je cherche Jeanne » sera réalisé par Franck SAINT CAST.

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

Budget

Le budget prévisionnel établi pour le festival s’élève à 201 420 €.

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

Dépenses

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

Recettes

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

Objets

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

Montant

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

Partenaires

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

Montant

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

Artistique

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

111 942 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

Autofinancement

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

Technique

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

40 853 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

Caisse de Dépôts et Consignations

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

5 000 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

Droits d'auteur

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

14 000 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

Conseil Général

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

10 000 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

Personnels

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

17 625 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

Conseil Régional

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

9 000 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

Hébergement

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

17 000 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

Billetterie

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

7 000 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

SACEM

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

2 500 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

Total

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

201 420 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:41:00

201 420 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

Au total, ce sont représentations qui seront proposées sur la durée du festival

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

, dont gratuites

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

et

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

au tarif unique de 8€

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

II Terrasses du Jeudi

Depuis juillet 2001, la Ville de Rouen programme, chaque jeudi du mois de juillet, sur les places et terrasses de la ville, de 17H00 à minuit, des concerts de musiques diversifiées (des musiques populaires aux musiques savantes). Les établissements (café, restaurant) accueillant les ensembles musicaux participent financièrement à l’organisation de chaque concert.

Cette manifestation festive et estivale est devenue un espace d’expression des jeunes interprètes de la région qui leur permet de se confronter à des artistes reconnus.

Un comité d’experts est constitué pour mettre en oeuvre le projet artistique et culturel. Il est composé de personnalités Rouennaises reconnues dans les domaines des musiques actuelles, du jazz, de la chanson et de la musique classique.

En 2009, les « Terrasses du Jeudi » sont programmées les jeudis 25 juin, 2, 9, 16 et 23 juillet. Ces concerts gratuits se dérouleront aux terrasses des cafés, sur les places de la ville, rive droite et rive gauche. Un concert d'ouverture sera organisé le 25 juin en partenariat avec « le 106 », des artistes d'audience nationale et internationale seront programmés.

Pour clôturer le festival, et en partenariat avec le Hangar 23, un concert sera proposé le 23 juillet avec en tête d'affiche un artiste issu de la « world musique »

Le budget prévisionnel établi pour cette manifestation s’élève à 189 510 €.

Mairie de Rouen2010-02-24T13:50:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

Dépenses

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

Recettes

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

Objets

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

Montant

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

Partenaires

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

Montant

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

Artistique

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

84 000 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

Autofinancement

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

148 510 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

Technique

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

74 800 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

Conseil Général

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

5 000 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

Communication

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

10 136 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

Conseil Régional

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

13 000 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

Personnels

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

6 364 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

Cafés

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

15 000 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

Hébergement

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

6 300 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

FNAC

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

8 000 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

Droits d'auteur

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

7 910 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

Total

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

189 510 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

189 510 €

Mairie de Rouen2010-02-19T08:42:00

leurs, une participation de 630 € par concert sera demandée aux cafés qui seront retenus pour participer aux « Terrasses du Jeudi » soit une recette attendue de 15 000 €.

Mairie de Rouen2010-02-19T08:49:00

La Ville a sollicité une subvention de 5.000 € du Département de la Seine-Maritime et de 13 000 € au Conseil Régional de Haute-Normandie pour la réalisation de la manifestation. En outre, une participation financière est attendue de la FNAC.

Enfin, la ville sollicite de nouveaux partenaires pour compléter le financement de la manifestation.

Il vous est précisé que les cachets des musiciens sont versés par la Ville et font l’objet de marchés avec les producteurs ou par l’intermédiaire du Guichet Unique des Organisateurs de Spectacle Vivant (GUSO) pour les artistes indépendants.

L'organisation de ces manifestations culturelles nécessite d'établir des conventions de partenariat et de fixer un droit d'entrée pour deux concerts programmés dans le cadre du festival « J'entends des Voix » et de déterminer le montant de la participation des cafés pour les « Terrasse du jeudi ».

Mairie de Rouen2010-02-19T09:35:00

J'ai donc l'honneur, MESDAMES ET MESSIEURS, de vous prier de bien vouloir :

- adopter le programme des manifestations et autoriser les dépenses afférentes,

Mairie de Rouen2010-02-19T09:35:00

- fixer le droits d'entrée à 8 € pour les deux concerts programmés au hangar 23, dans le cadre du festival « J'entends des Voix »

- autoriser Mme le Maire à solliciter des subventions aussi élevées que possible de la Région de haute-Normandie, du Département de la Seine-Maritime, et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (D.R.A.C.) de Haute-Normandie,

- fixer le montant de la participation des cafés à 630 €,

- accepter la participation des mécènes,

- autoriser Mme le Maire à signer les conventions à intervenir.

Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d’adopter la délibération ci-jointe.

VILLE DE ROUEN – CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 2 AVRIL 2010

RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL

MANIFESTATIONS CULTURELLES

« PRINTEMPS DE ROUEN »

PROGRAMME

CONVENTIONS

CONTRATS

DEMANDES DE SUBVENTIONS ET MECENAT

AUTORISATION

Mme Laurence TISON, Adjointe,

présente le rapport suivant :

MESDAMES,

MESSIEURS,

Les rendez-vous évènementiels de la Ville ayant adopté un rythme saisonnier, les festivités de l'année 2010 débuteront par le « Printemps de ROUEN ». L’idée principale étant d’offrir aux Rouennais une saison culturelle identifiée autour du spectacle vivant, la richesse de notre patrimoine et l’aspect pluridisciplinaire des associations et des établissements culturels rouennais nous permettent de proposer une large palette artistique sur une saison culturelle qui se déroulera sur deux mois avec, au final, plus de 60 manifestations sur 30 lieux différents.

Cette année, le « Printemps de ROUEN » se tiendra donc du 3 avril au 5 juin 2010, avec pour intention d’intégrer les estampilles déjà existantes (gratuité des musées, « J’entends des Voix ») dans ce nouveau dispositif.

Cet évènement, qui s’appuiera principalement sur les forces vives de notre territoire (associations et établissements culturels), s’articulera autour de plusieurs temps forts, avec des évènements récurrents les mercredis, jours fériés et week-ends.

1er temps fort - Gratuité des musées municipaux et départementaux

Comme l’année passée, l’accès aux musées sera gratuit du 3 au 18 avril 2010, pendant les vacances de Pâques. Tous les évènements qui se dérouleront pendant ces 15 jours feront la promotion de ce premier temps fort.

2ème temps fort – Collaboration avec « Les Vibrants Défricheurs »

autour de deux « soirées vibrantes »

Les 22 et 23 avril 2010, la Ville s’associe à cette opération en apportant son concours financier et logistique.

3ème temps fort – Autour de la mise en valeur des orgues (30 avril, 1er et 2 mai 2010)

Il sera proposé un temps fort autour des orgues, afin de mettre en valeur la fin de la rénovation de l’orgue de choeur de l’église Saint-Godard. La Ville proposera également de mettre en avant des artistes locaux comme François MENISSIER, Lionel COULON, Vincent BENARD, Nicolas PIEN et Thomas VAN ESSEN (programme chant et orgue). Enfin, la F.A.V.O.R. (Fédération des Associations pour la Valorisation des Orgues de ROUEN) sera impliquée dans ce projet.

4ème temps fort – Création musicale de Hélios AZOULAY« Jeanne d’Arc » de DREYER

Les vendredi 14 et samedi 15 mai 2010, installation dans le choeur de l’abbatiale Saint‑Ouen et création musicale pour quatuor à cordes et récitant. Hélios AZOULAY, artiste associé du « Printemps de ROUEN », composera une oeuvre originale sur le film muet de Carl Théodor DREYER « Jeanne d'Arc ».

5ème temps fort – Autour du jazz sur la place publique (du 21 au 23 mai 2010)

- vendredi soir : programmation d’une tête d’affiche jazz dans les jardins de l'Hôtel de Ville,

- samedi après-midi : concerts de jazz avec des artistes locaux (trois groupes) également dans les jardins de l’Hôtel de Ville,

- samedi : soutien à l'association Jazz à part, pour la mise en valeur de la programmation de cette association autour du free jazz,

- dimanche : concert de jazz sur le marché Saint‑Marc (jazz manouche).

6ème temps fort – Clôture - Grand bal place du Général de Gaulle le 5 juin 2010

Par ailleurs, un fil rouge sera maintenu pendant toute la saison :

- Chaque mercredi, le « Printemps de ROUEN » s’associera aux bibliothèques pour faire la promotion d’un cycle de « contes du monde » sur les différents sites.

En clôture de cette série de contes, le 2 juin 2010, sera présentée « L’histoire de Babar » pour piano et récitant. Ce spectacle sera traduit en langue des signes, ainsi que sept autres contes (un par bibliothèque) pendant tout le cycle.

- Chaque mercredi sera également l’occasion d’offrir, sur le temps du midi, un cycle piano autour d’Erik SATIE. Ces miniconcerts de ¾ d’heure se tiendront successivement dans la salle des Mariages, le salon Louis XVI et la salle du Conseil Municipal, selon les disponibilités.

Une idée de jeu concours sera aussi mise en place, afin d'offrir à une personne la possibilité de gagner un concert à domicile autour de CHOPIN (2010, bicentenaire de la naissance du compositeur).

- Diverses animations se tiendront aussi chaque dimanche sur les marchés en fonction du thème du week-end (chorales, jazz, orgues, intervention du Parti Médian Unifié, etc.).

- Enfin, la voix ne sera pas oubliée, avec de 1 à 3 concerts par jour, du 26 mai au samedi 5 juin 2010.

Le budget prévisionnel alloué à cette manifestation s’établirait comme suit :

DEPENSES T.T.C.

RECETTES

Artistique

150.000 €

Région

9.000 €

Technique

60.000 €

Département

10.000 €

Communication

10.000 €

Mécénat

10.000 €

Part Ville de ROUEN

191.000 €

TOTAL ......

220.000 €

TOTAL .....

220.000 €

J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous demander de bien vouloir :

1.- approuver cette opération et son budget prévisionnel,

2.- autoriser Mme le Maire à :

- signer les conventions et contrats à intervenir,

- solliciter des subventions aussi élevées que possible auprès de la Région de Haute‑Normandie et du Département de la Seine‑Maritime,

- solliciter des mécénats.

Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d'adopter la délibération ci-jointe.

Par ail

Délibération

VILLE DE ROUEN – CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 2 AVRIL 2010

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

MANIFESTATIONS CULTURELLES

« PRINTEMPS DE ROUEN »

PROGRAMME

CONVENTIONS

CONTRATS

DEMANDES DE SUBVENTIONS ET MECENAT

AUTORISATION

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de Mme Laurence TISON, Adjointe,

VU :

- Le Code Général des Collectivités Territoriales,

CONSIDERANT :

- Que la Ville de ROUEN souhaite organiser la manifestation « Printemps de ROUEN » du 3 avril au 5 juin 2010, avec une programmation identifiée autour du spectacle vivant,

APRES EN AVOIR DELIBERE :

1.- approuve cette opération et son budget prévisionnel figurant ci-dessous :

DEPENSES T.T.C.

RECETTES

Artistique

150.000 €

Région

9.000 €

Technique

60.000 €

Département

10.000 €

Communication

10.000 €

Mécénat

10.000 €

Part Ville de ROUEN

191.000 €

TOTAL ......

220.000 €

TOTAL .....

220.000 €

2.- autorise Mme le Maire à :

- signer les conventions et contrats à intervenir,

- solliciter des subventions aussi élevées que possible auprès de la Région de Haute‑Normandie et du Département de la Seine‑Maritime,

- solliciter des mécénats,

3.- précise que :

- les dépenses en résultant seront imputées au chapitre 011 (charges à caractères général), articles 6068 (autres matières et fournitures), 6135 (locations mobilières), 6188 (autres frais divers), 6218 (autre personnel extérieur), 6232 (fêtes et cérémonies), 6248 (transport collectifs – divers) et 637 (autres impôts, taxes et versements assimilés - autres organismes) du budget,

- les recettes en résultant seront imputées chapitre 74 (dotations et participations), articles 7472 (participations – Régions), 7473 (participations – Départements) et 7478 (participations – autres organismes) du budget.

p. extrait conforme

p. LE MAIRE DE ROUEN,suivent les signatures,

   par délégation,

Annexes

Fichier attachéTaille
Icône PDF 10-3ann.pdf96.47 Ko
Retourner en haut de page