Délibération 1-5 du Vendredi 2 décembre 2011

VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 2 DECEMBRE 2011

RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL

PROPRIETE 17, RUE DE REPAINVILLE

INDEMNITE DE TRANSFERT

AUTORISATION

M. Yvon ROBERT, Adjoint

présente le rapport suivant :

MESDAMES,

MESSIEURS,

La Ville de ROUEN est propriétaire d’un ensemble immobilier situé 17, rue de Repainville, cadastré en section ME sous le numéro 6, comprenant une maison à usage d’habitation et deux bâtiments divisés en 17 lots à usage commercial, pour des entrepôts ou des bureaux.

Ce bien figurait dans la liste des rachats à l’Etablissement Public Foncier de Normandie programmés par la Ville pour l’année 2011 par une délibération du Conseil Municipal en date du 8 juillet 2011.

La société Laurent FONTAINE, société de plomberie/chauffage, avait pris à bail commercial, depuis le 4 octobre 2003, le lot n° 5 de l’ensemble immobilier susvisé.

A la suite du départ de toutes les autres entreprises, la société FONTAINE a été victime de nombreux actes de vandalisme. Elle a alors demandé l’exécution de travaux de sécurisation du site.

Toutefois, les bâtiments étant voués à la démolition (le permis de démolir a été délivré le 3 juin 2011), la Ville n’a pas souhaité réaliser d’importants investissements pour sécuriser les lieux.

Dans ce contexte, la société FONTAINE a dû finalement se résoudre à transférer son activité prématurément sur un autre site dès le mois de mai 2010.

Le montant de l'indemnité de transfert estimé par France Domaine s'élève au total à la somme de 10.100 €. Aucune autre indemnité ne sera susceptible d'être sollicitée au titre de ce transfert.

J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous demander de bien vouloir autoriser Mme le Maire à signer une convention amiable de transfert commercial avec la société FONTAINE, moyennant une indemnité fixée à 10.100 €.

Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d’adopter la délibération ci-jointe.

Délibération

VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 2 DECEMBRE 2011

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

PROPRIETE 17, RUE DE REPAINVILLE

INDEMNITE DE TRANSFERT

AUTORISATION

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de M. Yvon ROBERT, Adjoint,

VU :

- Le Code Général des Collectivités Territoriales,

- Le Code Général de la Propriété des Personnes Publiques,

- L’estimation de France Domaine n° 2010-540V2823, en date du 29 mars 2011,

CONSIDERANT :

- Que la Ville de ROUEN est propriétaire d’un ensemble immobilier situé 17, rue de Repainville, cadastré en section ME sous le numéro 6, comprenant une maison à usage d’habitation et deux bâtiments divisés en 17 lots à usage commercial,

- Que ce bien figure dans la liste des propriétés rachetées à l’Etablissement Public Foncier de Normandie au cours de l’année 2011,

- Qu’à la suite du départ de toutes les autres entreprises, la société FONTAINE, locataire du lot n° 5, a été victime de nombreux actes de vandalisme l’ayant contrainte à transférer prématurément son activité sur un autre site dès le mois de mai 2010, la Ville de ROUEN ne souhaitant pas sécuriser davantage le site, voué à la démolition,

- Qu’à ce titre, la Ville de ROUEN doit procéder au versement d’une indemnité de transfert au profit de la société FONTAINE, d’un montant de 10.100 €, conforme à l’estimation rendue par France Domaine, par le biais d’une convention amiable de transfert commercial,

APRES EN AVOIR DELIBERE :

1.- autorise Mme le Maire à signer la convention amiable de transfert commercial, moyennant une indemnité fixée à 10.100 €,

2.- précise que la dépense en résultant sera imputée au chapitre 67 (charges exceptionnelles), article 678 (autres charges exceptionnelles) du budget.

FAIT A ROUEN, en L'HOTEL DE VILLE, les jour, mois et an susdits.

p. extrait conforme

p. LE MAIRE DE ROUEN,suivent les signatures,

   par délégation,

Annexes

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