Délibération 14-2 du Vendredi 6 juin 2014
VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 6 JUIN 2014
RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL
HALLETTES DU VIEUX MARCHE
CAHIER DES CHARGES
MODIFICATION
M. Jean-Loup GERVAISE, Adjoint,
présente le rapport suivant :
MESDAMES,
MESSIEURS,
La Ville de ROUEN est propriétaire des hallettes situées place du Vieux-Marché, au nombre de dix, construites en 1978 dans le cadre de la rénovation de la place.
Afin de favoriser l’essor et le développement de cet espace commercial du coeur de ville, de promouvoir l’activité du commerce de détail, de proximité dans un lieu emblématique, mais aussi de favoriser l’aspect qualitatif des implantations, il est apparu nécessaire de moderniser la réglementation actuelle qui reste fondée jusqu’alors sur un cahier des charges datant de l’année 2000 et devenu obsolète.
Les exploitants bénéficieront désormais d’un bail commercial, plus protecteur de l’activité commerciale, dans la mesure où ils disposent d’une clientèle propre et sont détenteurs d’un fonds de commerce. Il est également proposé d’offrir une plus grande souplesse dans la gestion des cases commerciales en permettant un réel développement de l’activité économique des commerçants en place par la possibilité de joindre plusieurs cases commerciales. La Ville reste par ailleurs décisionnaire de ces éventuels mouvements.
J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous demander de bien vouloir :
1.- approuver les termes du nouveau règlement des hallettes de la place du Vieux-Marché ainsi que le modèle de bail, joints à la présente délibération.
2.- autoriser la signature du nouveau règlement des hallettes de la place du Vieux-Marché.
Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d'adopter la délibération ci-jointe.
Délibération
VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 6 JUIN 2014
DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL
HALLETTES DU VIEUX-MARCHE
CAHIER DES CHARGES
MODIFICATION
LE CONSEIL MUNICIPAL,
- Sur le rapport de M. Jean-Loup GERVAISE, Adjoint,
VU :
- Le Code Général des Collectivités Territoriales,
CONSIDERANT :
- Qu’il est nécessaire d’encourager le développement de l’activité commerciale en soutenant notamment la pérennité des commerces de détail en coeur de ville, et notamment les hallettes commerciales situées place du Vieux-Marché,
- Que cette démarche nécessite de remplacer le cahier des charges adopté en 2000 et devenu obsolète, par un nouveau règlement des hallettes, complété d’un bail commercial signé entre la Ville et chaque exploitant,
APRES EN AVOIR DELIBERE :
1.- autorise la signature d’un nouveau règlement des hallettes situées place du Vieux-Marché, joint en annexe.
2.- précise que les recettes en résultant seront imputées aux chapitres 75 (autres produits de gestion courante) et 70 (produits des services, du domaine et ventes diverses), articles 752 (revenus des immeubles) et 70878 (remboursements de frais par d’autres redevables) du budget.
FAIT A ROUEN, en L'HOTEL DE VILLE, les jour, mois et an susdits.
p. extrait conforme
p. LE MAIRE DE ROUEN,suivent les signatures,
par délégation,
Annexes
Fichier attaché | Taille |
---|---|
14-2ann1.pdf | 100.17 Ko |
14-2ann2.pdf | 129.38 Ko |