Délibération 1-3 du Vendredi 11 juillet 2014

VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 11 JUILLET 2014

RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

PROJET « BORNE D’ECOUTE SONOTHEQUE DE HAUTE-NORMANDIE »

CONVENTION AVEC L’ASSOCIATION ASSO6SONS

AUTORISATION

Mme Christine ARGELES, Adjointe,

présente le rapport suivant:

MESDAMES,

MESSIEURS,

L’action de ROUEN Nouvelles Bibliothèques est structurée par le Plan de développement de la lecture publique et de valorisation du patrimoine écrit, adopté en mai 2009, et construit autour de trois axes : proximité, innovation, visibilité.

L’accès à la musique sous tous ces aspects fait partie de ce plan.

Le réseau ROUEN Nouvelles Bibliothèque souhaite s’inscrire dans le projet « Borne d’écoute Sonothèque de Haute-Normandie » porté par l’association ASSO6SONS, collectif de musique actuelle né en décembre 2000 et ayant pour ambition de travailler sur l’ensemble de la chaîne de musiques actuelles (création, formation, information, répétition, enregistrement et diffusion).

Le projet « Sonothèque » est le volet diffusion de l’association. Il permet l’écoute en ligne d’artistes locaux d’hier et d’aujourd’hui, via un site Internet et une application. L’écoute se fait en streaming uniquement.

La borne sonothèque est un support contenant une tablette numérique sur laquelle l’application est installée. Elle permet de faire connaître les artistes locaux mais aussi l’existence de l’application, gratuite et téléchargeable sur son téléphone ou sa tablette.

L’installation de la borne permet donc de promouvoir ce service et de soutenir l’association ASSO6SONS et la production musicale régionale.

L’implantation de cette borne dans les locaux des bibliothèques du réseau Rn’Bi permettra donc aux usagers de découvrir cette application, d’accéder à la musique dans les établissements ne disposant pas à ce jour d’offre musicale ou à une offre complémentaire de nos collections.

La mise à disposition de ce matériel est gratuite et les conditions de mise à disposition seront précisées par convention.

J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous demander de bien vouloir :

1.- autoriser l’inscription du réseau ROUEN Nouvelles Bibliothèques dans le projet « Borne d’écoute Sonothèque de Haute‑Normandie »,

2.- autoriser M. le Maire à signer la convention de prêt avec l’association ASSO6SONS et les éventuels avenants relatifs à toute extension du projet.

Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d'adopter la délibération ci-jointe.

Délibération

VILLE DE ROUEN – CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 11 JUILLET 2014

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

PROJET « BORNE D’ECOUTE SONOTHEQUE DE HAUTE-NORMANDIE »

CONVENTION AVEC L’ASSOCIATION ASSO6SONS

AUTORISATION

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de Mme Christine ARGELES, Adjointe,

VU :

- Le Code Général des Collectivités Territoriales,

CONSIDERANT :

- Que le réseau ROUEN Nouvelles Bibliothèques dispose de six bibliothèques de proximité et d’une bibliothèque d’étude et du patrimoine,

- Que l’action des bibliothèques est structurée par le Plan de développement de la lecture publique et de valorisation du patrimoine écrit adopté en mai 2009, construit autour de trois axes : proximité, innovation, visibilité,

- Que l’accès à la musique sous tous ces aspects fait partie de ce plan,

- Que le réseau ROUEN Nouvelles Bibliothèques souhaite s’inscrire dans le projet « Borne d’écoute Sonothèque de Haute‑Normandie » de l’association ASSO6SONS et mettre à disposition de ses usagers un matériel permettant l’écoute en ligne d’artistes locaux d’hier et d’aujourd’hui via un site Internet et une application,

- Qu’une convention doit régler les conditions de mise à disposition de ce matériel,

APRES EN AVOIR DELIBERE :

1.- autorise l’inscription du réseau ROUEN Nouvelles Bibliothèques dans le projet « Borne d’écoute Sonothèque de Haute-Normandie »,

2.- autorise M. le Maire à signer la convention avec l’Association ASSO6SONS et les éventuels avenants relatifs à toute extension du projet.

FAIT A ROUEN, en L’HOTEL DE VILLE, les jour, mois, et an susdits.

p. extrait conforme

p. LE MAIRE DE ROUEN, suivent les signatures,

   par délégation,

Annexes

Fichier attachéTaille
Icône PDF 1-3ann.pdf19.62 Ko
Retourner en haut de page