Délibération 16-3 du Lundi 25 janvier 2016
VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 25 JANVIER 2016
RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL
SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE RESTAURATION COLLECTIVE
ROUEN – BOIS-GUILLAUME
CONVENTION POUR LA FABRICATION ET LA LIVRAISON DE REPAS
APPROBATION
M. Frédéric MARCHAND, Adjoint,
présente le rapport suivant :
MESDAMES,
MESSIEURS,
Vous avez approuvé, lors de votre séance du 24 janvier 2014, les statuts du Syndicat Intercommunal de Restauration Collective ROUEN – BOIS-GUILLAUME (S.I.R.E.S.T.).
Lors de la création du S.I.R.E.S.T., le choix avait été fait par les deux communes membres de contractualiser leurs relations financières à travers un marché dit « in house », sur le fondement de l’article 3-1 du Code des Marchés Publics, qui fixe un prix de repas unitaire et un paiement des communes pour un montant correspondant au nombre de repas fournis.
Ce dispositif, organisant une relation « client fournisseur », a généré des excédents budgétaires sur les exercices 2014 puis 2015 en raison des écarts constatés entre la prévision budgétaire et la dépense. Il ne permet pas, en outre, de reverser facilement ces excédents aux deux communes sans ajustement des clauses du marché in house en vigueur.
C’est pourquoi il vous est proposé aujourd’hui de substituer à ces deux marchés une convention à passer entre chaque commune et le S.I.R.E.S.T., prévoyant le versement d’une contribution budgétaire par les communes membres selon un rythme mensuel, qui permettra d’optimiser les flux de recettes (pour le S.I.R.E.S.T.) et de dépenses (pour les communes membres).
Cette convention reprend par ailleurs l’ensemble des exigences en matière de qualité des denrées alimentaire et de respect des normes sanitaires qui figuraient dans le cahier des charges des marchés initiaux.
S’agissant du montant de la contribution budgétaire de la Ville au S.I.R.E.S.T., celle-ci a été évaluée, dans le projet de budget primitif du S.I.R.E.S.T. qui sera voté le 5 février prochain à 4.008.000 €.
J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous demander de bien vouloir :
1.- approuver les termes de la convention à passer avec le Syndicat Intercommunal de Restauration Collective ROUEN – BOIS-GUILLAUME pour la fabrication et la livraison de repas,
2.- autoriser le Maire à signer la convention.
Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d'adopter la délibération ci-jointe.
Délibération
VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 25 JANVIER 2016
DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL
SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE RESTAURATION COLLECTIVE
ROUEN – BOIS-GUILLAUME
CONVENTION POUR LA FABRICATION ET LA LIVRAISON DE REPAS
APPROBATION
LE CONSEIL MUNICIPAL,
- Sur le rapport de M. Frédéric MARCHAND, Adjoint,
VU :
- Le Code Général des Collectivités Territoriales, et notamment ses articles L 5212-1 et suivants,
- L’arrêté préfectoral du 10 mars 2014 portant création du Syndicat Intercommunal de Restauration Collective ROUEN – BOIS-GUILLAUME (S.I.R.E.S.T.)
CONSIDERANT :
- L’intérêt de fixer, dans une convention, les modalités juridiques, techniques et financières concourant à la réalisation des prestations de fabrication et de livraison de repas par le Syndicat Intercommunal de Restauration Collective ROUEN – BOIS-GUILLAUME (S.I.R.E.S.T.) à la Ville de ROUEN
APRES EN AVOIR DELIBERE :
1.- approuve les termes de la convention à passer avec le Syndicat Intercommunal de Restauration Collective ROUEN – BOIS-GUILLAUME pour la fabrication et la livraison de repas,
2.- autorise le Maire à signer la convention jointe à la présente délibération,
3.- précise que :
- la dépense en résultant sera imputée au chapitre 65 (autres charges de gestion courante), article 657358 (autres groupements) du budget,
FAIT A ROUEN, en L'HOTEL DE VILLE, les jour, mois et an susdits.
p. extrait conforme
p. LE MAIRE DE ROUEN,suivent les signatures,
par délégation,
Annexes
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 298.06 Ko |