Délibération 10-1 du Lundi 3 avril 2017

VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 3 AVRIL 2017

RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL

GESTION CENTRALISEE DE LA SECURITE DES ESPACES PUBLICS

CONTRAT DE PARTENARIAT

CONVENTION DE GESTION AVEC LA METROPOLE ROUEN NORMANDIE

AVENANT N° 1

AUTORISATION

Mme Céline MILLET, Adjointe,

présente le rapport suivant :

MESDAMES,

MESSIEURS,

Par délibération du Conseil Municipal du 21 avril 2015, a été autorisée la signature de la convention de gestion et d’occupation de locaux communaux et de remboursement de la quote-part des loyers du contrat de partenariat public privé relevant des compétences de la ville de ROUEN.

Dans le cadre de sa compétence « voirie » et du projet de dépénalisation du stationnement payant, la Métropole ROUEN Normandie souhaite déplacer le P.C.R.T. (Poste de Contrôle et de Régulation du Trafic urbain et de gestion des bornes escamotables) situé au 1er étage du bâtiment de la rue Orbe, au 2ème étage de ce même bâtiment.

Elle disposerait ainsi d’un espace de travail plus adapté à compter du 1er mai 2017.

L’article 2 de la convention de gestion initiale détermine la quote-part des loyers facturée à la Ville de ROUEN par la Métropole ROUEN Normandie, quote-part correspondant aux zones du P.C.R.T. à usage exclusif de la Ville.

Compte tenu des aménagements réalisés dans le P.C.R.T. au profit de la Métropole ROUEN Normandie, il convient de modifier les surfaces occupées par celle-ci et d’ajuster les montants du loyer financier remboursé par la Ville à la Métropole ROUEN Normandie selon les éléments suivants : la nouvelle surface de la partie du P.C.R.T. mise à disposition de la Métropole ROUEN Normandie évoluerait de 62 m² à 93,87 m² avec pour conséquence une diminution de 183.171,83 € T.T.C. à 177.275,33 € T.T.C. de la nouvelle quote-part annuelle de « loyer P.R.C.T. » que la Métropole ROUEN Normandie refacturera à la Ville de ROUEN.

Nature des prestations

Facturation annuelle selon la typologie du contrat de partenariat

Coût total annuel

Loyer Maintenance

Loyer Energie

Loyer financier

Frais financiers

Capital

Poste de contrôle et de régulation du trafic (P.C.R.T.)

55.505 €

121.770,33 €

177.275,33€

Points lumineux situés hors voirie

15.114 €

35.316 €

50.430 €

Illumination de la Cathédrale

1.360,80 €

5.006,67 €

6.367,47 €

TOTAL

15.114 €

36.676,80 €

55.505 €

126.777 €

234.072,80 €

J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous demander de bien vouloir :

1.- approuver les termes de l’avenant n° 1 de la convention de gestion ci-jointe,

2.- autoriser le Maire à signer l’avenant n° 1 de ladite convention.

Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d'adopter la délibération ci-jointe.

Délibération

VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 3 avril 2017

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

GESTION CENTRALISEE DE LA SECURITE DES ESPACES PUBLICS

CONTRAT DE PARTENARIAT

CONVENTION DE GESTION AVEC LA METROPOLE ROUEN NORMANDIE

AVENANT N° 1

AUTORISATION

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de Mme Céline MILLET, Adjointe,

VU :

Le Code Général des Collectivités Territoriales,

La délibération du Conseil Municipal du 21 avril 2015, autorisant la signature de la convention de gestion et d’occupation de locaux communaux et de remboursement de la quote‑part des loyers du contrat de partenariat public privé relevant des compétences de la Ville de ROUEN.

CONSIDERANT :

- Que dans le cadre de sa compétence « voirie » et du projet de dépénalisation du stationnement payant, la Métropole ROUEN Normandie souhaite déplacer le P.C.R.T. (Poste de Contrôle et de Régulation du Trafic urbain et de gestion des bornes escamotables) situé au 1er étage du bâtiment de la rue Orbe, au 2ème étage de ce même bâtiment et de faire passer la surface occupée de 62 m² à 93,87 m²,

- Que cette modification des surfaces occupées a pour conséquence une diminution de 183.171,83 € T.T.C. à 177.275,33 € T.T.C. de la nouvelle quote-part annuelle de « loyer P.R.C.T. » que la Métropole ROUEN Normandie refacturera à la Ville de ROUEN,

- Qu’il convient en conséquence de procéder à la signature d’un avenant n° 1 à la convention en cours.

J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous demander de bien vouloir autoriser le Maire à signer l’avenant n° 1 à la convention de gestion et d’occupation de locaux communaux et de remboursement de la quote-part des loyers du contrat de partenariat public-privé relevant des compétences de la Ville de ROUEN.

APRES EN AVOIR DELIBERE :

1.- approuve les termes de l’avenant n° 1 de la convention de gestion ci-jointe,

2.- autorise le Maire à signer l’avenant n°1 de ladite convention,

3.– précise que la dépense en résultant sera imputée :

- au chapitre 011 (charges à caractère général), articles 611 (contrats de prestations de services) et 60612 (énergie – électricité),

- au chapitre 66 (charges financières), article 6618 (intérêts des autres dettes),

- au chapitre 16 (emprunts et dettes assimilés), article 1675 (dettes afférentes aux M.E.T.P. et P.P.P.), et 168751 (autres dettes – GFP de rattachement),

- au chapitre 21 (immobilisations corporelles), article 2152 (installations de voirie),

- au chapitre 23 (immobilisations en cours), article 235 (part investissement P.P.P.) du budget.

FAIT A ROUEN, en L’HOTEL DE VILLE, les jour, mois et an susdits.

p. extrait conforme

p. LE MAIRE DE ROUEN,suivent les signatures,

   par délégation,

Annexes

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