Délibération 13-1 du Jeudi 11 février 2021

Délibération

VILLE DE ROUEN

CONSEIL MUNICIPAL

SEANCE DU 11 FEVRIER 2021

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

***

13-1 CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LA VILLE ET L’A.S.P.T.T. E-SPORT ROUEN

MESDAMES, MESSIEURS,

La section e-sport de l’A.S.P.T.T. créée au début de l’année 2020 a pour vocation d’allier sports et jeux vidéo. L’e-sport est la pratique du jeu vidéo en compétition officielle. La section s’est dotée d’un local au 94, rue Beauvoisine.

Objectifs de la section e-sport :

L’A.S.P.T.T. souhaite éduquer les jeunes aux enjeux du jeu vidéo, mais surtout faire sortir les jeunes de chez eux, les faire se rencontrer, sensibiliser les familles à l’univers de leurs enfants et faire découvrir aux jeunes d’autres sports et d’autres activités culturelles. L’éducation aux bonnes pratiques du numérique, l’aide aux devoirs, l’apprentissage de l’anglais, la sensibilisation aux métiers du jeu vidéo comptent parmi les missions principales de la section e-sport de l’A.S.P.T.T.. L’ouverture de l’horizon culturel des jeunes est aussi nécessaire que l’accompagnement à l’e-sport, de fait le réseau des bibliothèques de Rouen est un partenaire qui s’impose.

Le réseau des bibliothèques, dans le cadre de la labellisation « Bibliothèque Numérique de Référence » (B.N.R.), développe également la pratique artistique vidéo-ludique et l’éducation au numérique. Dotées d’un fonds de consoles et de jeux vidéo, les bibliothèques organisent régulièrement des tournois et organisent un projet de conception d’un jeu vidéo. De fait, un partenariat avec l’A.S.P.T.T. est pertinent pour accompagner les jeunes fréquentant les bibliothèques et/ou l’A.S.P.T.T. et pour mener des projets culturels avec l’expertise que peuvent apporter les deux parties.

Au regard de ces éléments, il vous est proposé d’autoriser la signature de la convention de partenariat entre la Ville de Rouen et l’A.S.P.T.T. e-Sport Rouen pour l’année 2021 jointe en annexe.

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de Mme Sarah VAUZELLE, Adjointe,

VU :

- L’article L.2121-29 du Code Général des Collectivités Territoriales,

- Le projet de convention de partenariat entre la Ville de Rouen et l’A.S.P.T.T. e-sport Rouen.

CONSIDERANT :

- L’intérêt à développer et formaliser le partenariat entre la Ville de Rouen et l’A.S.P.T.T. e-Sport Rouen,

- L’intérêt de ce partenariat pour le développement d’une éducation numérique et de la pratique vidéo-ludique de la population et notamment des jeunes générations,

APRES EN AVOIR DELIBERE :

- autorise M. le Maire ou l’élu.e délégué.e à signer la convention de partenariat entre la Ville de Rouen et l’A.S.P.T.T. e-Sport de Rouen pour l’année 2021.

Fait à Rouen, en l’Hôtel de Ville, les jour, mois et an susdits.

p. extrait conforme,

Le Maire de Rouen,suivent les signatures,

M. le Maire certifie, sous sa responsabilité, le caractère exécutoire de cet acte, et informe qu’il peut faire l’objet d’un recours auprès du Tribunal Administratif de Rouen (53, avenue Gustave Flaubert 76000 Rouen cedex) dans un délai de deux mois à compter de sa publication et sa transmission aux services de l’État.

De même, en cas de recours ne nécessitant pas la présence d’un avocat, vous pourrez saisir le tribunal susmentionné par le site « Télérecours Citoyens » à l’adresse suivante : www.telerecours.fr, et ce en application de l’article R421-1 du Code de justice administrative

Annexes

Fichier attachéTaille
Icône PDF 13-1ann.pdf96.74 Ko
Retourner en haut de page