Délibération 1-20 du Jeudi 19 décembre 2024

Délibération

VILLE DE ROUEN

CONSEIL MUNICIPAL

SEANCE DU 19 DECEMBRE 2024

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

***

20 INTERVENTION DE L’ANIMATEUR JEUNESSE DU CENTRE SOCIAL DIANA ARMENGOL-MARKARIAN DANS LES LOCAUX DU COLLEGE BOIELDIEU

MESDAMES, MESSIEURS,

Le centre social Diana Armengol-Markarian, service municipal ouvert depuis septembre 2023, est un lieu d’échange, de rencontre, de partage de savoirs et de savoir-faire ouvert à l’ensemble de la population des Hauts-de-Rouen. C’est à la fois un espace d’accueil, d’information et d’orientation ; un espace d’accueil, d’accompagnement pour les parents et d’activités parents-enfants ; un lieu favorisant l’implication des habitants dans la vie du quartier et un lieu d’accueil et d’activités pour les 11-15 ans.

Ouvert depuis février 2024, la salle jeunesse du centre social, accueille tous les collégiens, du lundi au vendredi à partir de 14 h et propose une programmation d’animations et d’activités à chaque vacances scolaires. Reconnu comme un lieu de ressource par les collégiens, l’équipe jeunesse du centre social composée d’un référent et d’un animateur jeunesse à travers la salle jeunesse, a réussi à développer une relation de confiance auprès de la jeunesse.

La présente convention a pour objet la mise en œuvre d’un partenariat entre le collège Boieldieu et le Centre social Diana Armengol-Markarian – Ville de Rouen. Le Centre social Diana Armengol-Markarian et le collège Boieldieu ont décidé de travailler en collaboration grâce à la mise en œuvre de l’intervention de l’animateur jeunesse du centre social au sein de l’établissement durant l’année scolaire 2024-2025.

J’ai donc l’honneur, Mesdames, Messieurs, de bien vouloir approuver la convention de partenariat entre le collège Boieldieu et le centre social Diana Armengol-Markarian, telle qu’annexée à la présente délibération.

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de Mme Caroline DUTARTE, Adjointe,

VU :

- Le Code Général des Collectivités Territoriales, et notamment son article L2121-29,

CONSIDERANT :

- L’ouverture du collège aux élèves comme étant un enjeu fondamental pour favoriser leur bien être scolaire en les rendant acteurs de leur établissement et par conséquent favoriser leur réussite scolaire,

- La nécessaire mise en place d’actions et de projets afin de contribuer à l’intégration des élèves allophones,

- Le travail en réseau entre acteurs éducatifs comme une réponse adaptée pour répondre aux enjeux d'insertion sociale et professionnelle des jeunes (autonomie, ouverture culturelle, recherche de l'information...).

APRES EN AVOIR DELIBERE :

- autorise M. le Maire ou l’élue déléguée à signer la convention de partenariat entre le collège Boieldieu et le centre social Diana Armengol-Marakarian.

Fait à Rouen, en l’Hôtel de Ville, les jour, mois et an susdits.

p. extrait conforme,

Le Maire de Rouen,suivent les signatures,

M. le Maire certifie, sous sa responsabilité, le caractère exécutoire de cet acte, et informe qu’il peut faire l’objet d’un recours auprès du Tribunal Administratif de Rouen (53, avenue Gustave Flaubert 76000 Rouen cedex) dans un délai de deux mois à compter de sa publication et sa transmission aux services de l’État.

De même, en cas de recours ne nécessitant pas la présence d’un avocat, vous pourrez saisir le tribunal susmentionné par le site « Télérecours Citoyens » à l’adresse suivante : www.telerecours.fr, et ce en application de l’article R421-1 du Code de justice administrative.

Annexes

Fichier attachéTaille
Icône PDF 1-20ann.pdf506.36 Ko
Retourner en haut de page