Délibération 0-37 du Jeudi 21 novembre 2024
Délibération
VILLE DE ROUEN
CONSEIL MUNICIPAL
SEANCE DU 21 NOVEMBRE 2024
DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL
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37 PRODUITS COMMUNAUX – ADMISSION EN NON-VALEURS CREANCES IRRECOUVRABLES – INSCRIPTION DES CREDITS NECESSAIRES A LA DEMANDE DU COMPTABLE PUBLIC
MESDAMES, MESSIEURS,
Le recouvrement de certains produits communaux concernant les années 2014 à 2024 au profit du budget principal n’a pu être obtenu pour des causes diverses mentionnées dans les états transmis par le Service de Gestion Comptable. Ces états sont tenus à votre disposition au Service Juridique et Assemblées, comme mentionné dans la convocation qui vous a été adressée pour la présente séance du Conseil Municipal.
Le montant de ces créances irrécouvrables s’élève à :
Budget principal………………………17.300,09 €.
J’ai donc l’honneur, Mesdames, Messieurs, de vous demander de bien vouloir décider l’ordonnancement au profit de M. le Comptable Public des sommes admises en non-valeurs, qui seront imputées sur les crédits ouverts au budget 2024 aux imputations suivantes :
Budget principal :
chapitre 65, article 6541, pour…………12.781,16 €,
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Chapitre 65, article 6542, pour………….4 518,93 €,
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Répartition des créances éteintes par motifs | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Somme de Montant restant à recouvrer | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Clôture insuffisance actif sur RJ-LJ | 2 790,47 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Surendettement et décision effacement de dette | 1 728,46 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Total général | 4 518,93 |
LE CONSEIL MUNICIPAL,
- Sur le rapport de M. Matthieu de MONTCHALIN, Adjoint,
VU :
- Le Code Général des Collectivités Territoriales, notamment l’article L.1617-5,
- L’instruction comptable et budgétaire M.57.
CONSIDERANT :
- Que M. le Comptable Public a fait savoir aux services de la Ville que certains produits communaux au profit du budget principal n’ont pu être recouvrés pour des causes diverses.
APRES EN AVOIR DELIBERE :
1.- accepte d’admettre en non-valeur une somme de 17.300,09 € imputée sur le budget principal,
2.- décide que la dépense sera imputée au chapitre 65 (autres charges de gestion courante), 6541 (créances admises en non-valeur) pour 12.781,16 € et article 6542 (créances éteintes) pour 4.518,93 €.
Fait à Rouen, en l'Hôtel de Ville, les jour, mois et an susdits.
p. extrait conforme
p. Le Maire de Rouen,suivent les signatures,
M. le Maire certifie, sous sa responsabilité, le caractère exécutoire de cet acte, et informe qu’il peut faire l’objet d’un recours auprès du Tribunal Administratif de Rouen (53, avenue Gustave Flaubert 76000 Rouen cedex) dans un délai de deux mois à compter de sa publication et sa transmission aux services de l’État.
De même, en cas de recours ne nécessitant pas la présence d’un avocat, vous pourrez saisir le tribunal susmentionné par le site « Télérecours Citoyens » à l’adresse suivante : www.telerecours.fr, et ce en application de l’article R421-1 du Code de justice administrative.
Annexes
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0-37ann2.pdf | 47.51 Ko |